QUI SOMMES-NOUS?

L’Initiative 1/5 - Des étudiants qui préconisent et favorisent le bien-être psychologique et la littératie len santé mentale à l'Université d'Ottawa et dans la communauté. 

QU’EST-CE QUE L’INITIATIVE 1/5?

Nous sommes une initiative étudiante et un club de la FÉUO qui vise à promouvoir la littératie en santé mentale sur le campus et dans la communauté. Nous travaillons avec des professionnels de la santé mentale pour nous assurer que des informations fiables et utiles sont librement accessibles à tous!

Nous offrons des ateliers sur le campus et dans la communauté (Le stress : Le comprendre et y faire face et Santé mentale 101)), et avons développé les boîtes à outils BOOST de santé mentale.

Si vous souhaitez vous impliquer ou si vous souhaitez recevoir des boîtes à outils BOOST ou si vous voulez réserver un atelier, veuillez nous contacter à l’adresse suivante: 1in5initiative@gmail.com. Les boîtes à outils BOOST et les ateliers sont disponibles en français et en anglais.

Consultez les événements sur notre site Web et suivez-nous sur Facebook pour vous tenir au courant de nos activités et ateliers.

DE QUELLE FAÇON UTILISE-T-ON CE SITE WEB?

Nous espérons que les informations fournies sur ce site Web vous aideront à savoir quand et comment demander de l'aide, que ce soit pour vous-même ou pour quelqu'un d'autre. Veuillez noter que toutes les informations doivent être utilisées à votre discrétion et sont à titre informatif uniquement. Veuillez contacter votre médecin ou un professionnel de la santé mentale pour un soutien personnalisé, au besoin. Si vous avez un besoin urgent d'aide et que vous risquez de vous faire du mal ou de blesser quelqu'un d'autre, veuillez contacter une ligne de crise, le 911 ou vous rendre à l'urgence.

Besoin d'aide?

Vous n’êtes pas tout seul. Il y a plusieurs endroits où vous pourrez chercher de l’aide.

Si vous êtes à risque de vous faire du mal ou de faire mal à autrui : appelez 911 ou présentez-vous aux urgences d’un hôpital.

WHO WE ARE

Initiative 1/5 – Students advocating for and promoting psychological well-being and mental health literacy at the University of Ottawa and in the community. 

WHAT IS THE INITIATIVE 1/5?

We are a student-run initiative and an SFUO club that is aimed at promoting mental health literacy on campus and in the community. We work with mental health professionals to ensure that reliable and useful information is freely available to everyone!

We offer workshops on campus and in the community (How To Make the Best of Stress and Mental Health 101), and have developed the BOOST mental health toolkits.

If you would like to get involved, or are interested in receiving BOOST kits or workshops, please get in touch: 1in5initiative@gmail.com. The kits and workshops are available in both French and English.

Check out the events on our website and follow us on Facebook to keep up-to-date on our activities and workshops.

HOW DO I USE THIS WEBSITE?

We hope that the information provided on this website will help you know how and when to seek help, whether it be for yourself or someone else. Please note that all information is to be used at your discretion and are for information purposes only. Please contact your doctor or a mental health professional for personalized support, as needed. If you are in urgent need of help and at risk of harm to yourself or someone else, please contact a crisis line, 911 or go to the Emergency Room.

Need Help?

You are not alone. There are many places you can go for help.

If at risk of harm to self or others: call 911 or go to a Hospital Emergency Department.