top of page

Notre équipe

L'initiative 1 sur 5 est dirigée par un groupe multidisciplinaire d'étudiant(e)s de premier et de cycles supérieurs de l'Université d'Ottawa.

Malika Lanthier
Co-Présidente & Directrice financière

Mali est une étudiante de deuxième année en psychologie clinique à l'Université d'Ottawa, sous la supervision de Dre Rébecca Robillard au Laboratoire de recherche sur le sommeil. Ses intérêts de recherche et cliniques portent sur l'insomnie, la dépression et l'anxiété chez les personnes âgées. À travers son travail avec l'Initiative 1 sur 5, Mali vise à promouvoir le bien-être psychologique et à réduire la stigmatisation. Elle gère le stress en lisant, essayant de la nouvelle nourriture et en passant su temps avec ses proches.

Christina.jpg
Bianca St-Denis
Co-Présidente

Bianca est une étudiante de deuxième année en psychologie clinique à l'Université d'Ottawa sous la supervision des docteures Martine Lagacé et Meredith Rocchi. Ses recherches portent actuellement sur l'anxiété liée aux données. Elle a également travaillé sur des projets liés aux besoins psychologiques et à la validation d'instruments de mesure. 

Christina Mutschler, Ph.D., C. Psych.
Postdoctoral Fellow, Centre for Research on Educational and Community Services

À venir.

1in5.jpg
1in5.jpg
Martina.JPG
Karina Fonesca
Directrice des communications

Karina est une assistante de recherche à temps plein au Laboratoire de recherche sur le sommeil sous la supervision de Dre Rébecca Robillard pendant qu'elle applique aux études supérieures en psychologie clinique. Parmi ses nombreux intérêts de recherche, elle travaille actuellement sur différents projets en collaboration avec des vétérans souffrant de trouble de stress post-traumatique. Karina travaille aussi comme assistante de recherche bénévole au Laboratoire d'études sur la cognition et l'anxiété de l'Université d'Ottawa. Dans ses temps libres, vous pouvez la retrouver au gym, en train de jouer au hockey ou à la guitare et passer du temps avec ses canards.

Liz Dromer
Animatrice d'ateliers

Salut! Je m'appelle Liz et je suis une bénévole de l'initiative 1 sur 5. Je suis présentement étudiante du programme MA-PhD en psychologie clinique à l'Université d'Ottawa et j'ai obtenu une maîtrise en santé publique de l'Université de Montréal. Je suis passionnée par la santé mentale et j'aide les autres à accéder aux ressources et au soutien appropriés, c'est pourquoi j'ai rejoint cette initiative ! Dans mon temps libre, j'aime faire des cours de spinning, faire de la randonnée dans le parc de la Gatineau et regarder RuPaul Drag’s Race pour me déstresser!

Martina Speck
Animatrice d'ateliers et bénévole de l'équipe des communications

Martina est doctorante en psychologie expérimentale à l'Université d'Ottawa, sous la supervision de la Dre Andra Smith. Ses recherches portent sur les neurosciences de la pleine conscience, explorant ses effets sur le cerveau et le comportement. Passionnée par la santé mentale, Martina vise à relier les découvertes scientifiques à des applications concrètes pour favoriser la résilience et le bien-être.

1in5.jpg
Mélissa Vallée
Animatrice d'ateliers et bénévole de l'équipe des communications

Mélissa est une étudiante de quatrième année au programme B.A. de psychologie à l'Université d'Ottawa. Elle fait sa thèse de spécialisation au Laboratoire de recherche sur le sommeil. Parmi ses nombreux intérêts de recherche, elle s'intéresse particulièrement à l'anxiété et à la dépression. Mélissa vise à promouvoir comment avoir une vie équilibrée avec son implication dans l'Initiative 1 sur 5. Elle passe son temps en étant ouverte à de nouvelles idées, à se faire de nouveaux amis et à regarder ses émissions préférées.

Defne.JPG
1in5.jpg
Defne Oksit
Animatrice d'ateliers

Defne travaille comme assistante de recherche à temps plein au Laboratoire de recherche sur le sommeil avec Dre Rébecca Robillard tout en préparant ses études supérieures. Elle est responsable de la coordination d'une étude de TCCi (thérapie cognitivo-comportementale pour l'insomnie) chez les individus plus âgés, ainsi qu'une étude visant à valider un bandeau de sommeil ambulatoire dans les populations cliniques afin d'accroître l'accessibilité. Defne travaille aussi comme assistante de recherche bénévole au Laboratoire de mémoire neuroscientifique de l'Université d'Ottawa. Dans ses temps libres, elle lève des poids au gymnase, joue au ukulélé (du moins, elle essaie), passe du bon temps en FaceTime avec sa famille ou se perd dans un bon livre.

Geneviève D'Amours
Bénévole de l'équipe de communications

Geneviève est une étudiante de deuxième année en sciences de la santé à l'Université d'Ottawa. À travers son implication dans l'Initiative 1 sur 5, Geneviève vise à promouvoir l'importance de prendre soin de soi dans un style de vie chargé. Pendant son temps libre, elle aime passer du temps de qualité avec ses amis et sa famille, lire un bon livre et partager sa passion pour la danse en tant qu'enseignante de danse à temps partiel.

Julia.jpg
1in5.jpg
Julia Lo
Coordinatrice de projet

Julia est étudiante en première année de psychologie clinique à l'Université d'Ottawa, travaillant sous la supervision du Dr Dave Miranda. Ses recherches portent sur la culture, la musique et leur interaction entre les générations d'immigrants et au sein des familles immigrantes. En dehors de la recherche, Julia aime passer du temps avec ses amis et sa famille, trouver de nouvelles vidéos d'ambiance à écouter et explorer les arts de la ville.

Julien Khacho
Bénévole de l'équipe de communications

Incoming.

1in5.jpg
Karolein Sedik
Bénévole de l'équipe de communications

Incoming.

Vous souhaitez rejoindre l'équipe ?

Communiquez avec nous !

Merci pour votre envoi ! Thank you for your submission!

Courriel

Médias sociaux

L’Initiative 1 sur 5 reconnaît que nos installations, à Ottawa, sont situées sur le territoire non cédé de la Nation algonquine Anishinaabek, présente en ces lieux depuis des temps immémoriaux.

Les Algonquins sont les gardiens et défenseurs traditionnels de ce territoire et nous saluons leur longue tradition d’accueil dont ont bénéficié de nombreuses nations. Nous nous engageons à défendre et à promouvoir la voix et les valeurs de notre nation hôte.

L’Initiative 1 sur 5 reconnaît aussi l’oppression historique exercée sur les territoires, les cultures et les premiers peuples de ce qui est appelé aujourd’hui le Canada et il croit ardemment au processus de guérison et de décolonisation que nous devons poursuivre ensemble.

  • Instagram
  • Facebook
bottom of page