INITIATIVE 1/5

Des étudiants défendant et promouvant le bien-être psychologique et les connaissances lsur la santé mentale à l'Université d'Ottawa et dans la communauté.

Bien que nous ressentons tous des émotions, beaucoup d'entre nous ne sont pas sûrs de savoir comment les gérer. Nous sommes là pour vous aider à trouver des ressources utiles.

L'initiative 1/5 vise à défendre et à promouvoir le bien-être psychologique et les connaissances sur la santé mentale à l'Université d'Ottawa et dans la communauté. Grâce à l'élaboration, la promotion et la réalisation d'ateliers, d'autres activités et d'outils éducatifs, ainsi que de matériel et de ressources en ligne, 1/5 vise à réduire la stigmatisation liée à la maladie mentale et à faciliter l'accès aux ressources en matière de santé mentale.

Commencer ses études à l'université peut être une période passionnante et pleine de transitions. Il se peut que vous viviez tout seul ou avec un colocataire pour la première fois, ou que vous veniez d'une autre ville pour vous installer à Ottawa. Avec autant de changements, il est normal de ressentir toute une gamme d'émotions, certaines qui passent rapidement et d'autres qui peuvent être accablantes. Ces réactions sont normales et souvent utiles; mais elles peuvent être nuisibles lorsqu'elles ont un impact négatif sur votre fonctionnement.

Événements à venir

L’Initiative 1/5 organise de nombreux événements à l'Université d'Ottawa et dans la communauté. Consultez nos prochains événements, nous espérons vous y voir bientôt. Venez nous dire bonjour ! 

Ressources

L'Initiative 1/5 est là pour offrir du soutien et l'une des façons de le faire est de rassembler des informations et des ressources pour aider ceux qui en ont besoin.

À propos de nous

L'initiative 1/5est constituée d'étudiants qui défendent et promeuvent le bien-être psychologique et la connaissance de la lsur la santé mentale à l'Université d'Ottawa et dans la communauté.

Besoin d'aide?

Vous n’êtes pas tout seul. Il y a plusieurs endroits où vous pourrez chercher de l’aide.

Si vous risquez de vous faire du mal ou de faire du mal aux autres : Appelez le 911 ou rendez-vous aux urgences de l'hôpital le plus près.